Reconception du secondaire 2e cycle

En marche vers la reconception du secondaire 2e cycle

En marche vers la reconception du secondaire 2ᵉ cycle (Moving Forward with High School Redesign) est une affaire de réorientations. Il s’agit de changer la pratique de sorte à garantir l’emploi d’environnements d’apprentissage flexibles pour privilégier explicitement la création d’approches à l’apprentissage du 21ᵉ siècle qui sont centrées sur l’élève et qui répondent à ses besoins.

L’école Héritage est l’une de 96 écoles dans la province dans le projet. Le projet comporte 9 principes fondateurs, dont l’école Héritage s’engage aux 3 suivants:  La pédagogie de la réussiteles environnements d’apprentissage flexibles  et 08evaluation. Voir la description pour chacun.
Les élèves de la 10e à 12e années ont été divisés en 5 groupes, chacun ayant un aviseur (enseignant) pour aider à la planification de ses temps flexibles. Cette rencontre se fait les lundis de 8h50 à 9h. L’élève doit inscrire sur son passeport où il sera et quoi il travaillera pendant le temps flexibles.  Le 3 décembre, l’école a ouvert son horaire pour son premier temps flexible. Les temps flexibles seront un mercredi par mois aux blocs 4 et 5.

Veuillez consulter le site de Alberta Education, En marche vers la reconception du secondaire 2e cycle.

Veuillez consulter le site de Alberta Education, Moving Forward with High School Redesign.