Dimanche de l’éducation catholique – le 8 novembre

Catégories : Nouvelles , Toutes les nouvelles

Le Dimanche de l’éducation catholique est un événement annuel qui célèbre la portée et le rôle essentiel que jouent nos écoles catholiques dans la province de l’Alberta. Le thème du Dimanche de l’éducation catholique est tiré cette année du livre d’Isaïe. Dans le contexte de la pandémie, les mots du prophète nous lancent un message de sollicitude, d’épanouissement prophétique et d’espérance face au défi.

Nous sommes reconnaissants envers nos écoles catholiques.  Chaque jour, du 29 octobre au 6 novembre 2020, unissons-nous en récitant cette prière traditionnelle pour que le Saint-Esprit puisse intercéder en faveur de l’éducation catholique dans toute l’Alberta.

Leadeur: Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles
Tous: et allume en eux le feu de ton amour!
Leadeur: Tu envoies ton esprit, ils sont crées,
Tous: et tu renouvelles la face de la terre.
Leadeur: Prions.
Tous: Seigneur, à la lumière de l’Esprit Saint tu as instruit le coeur de tes fidèles. Dans le même Esprit, aide-nous atteindre notre bonheur dans ce qui est juste et à toujours nous réjouir de ta paix et de consolation. Inspire l’éducation catholique de la sagesse du Saint-Esprit pour quel reste fidèle à tes enseignements et qu’elle s’engage à vivre l’Évangile de Jésus-Christ.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen
Leadeur: Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit,
Tous: au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.

Voir la lettre des évêques

Chantez! La vidéo Youtube: Chantez à l’éternel