Mise à jour COVID-19

Catégories : Nouvelles , Toutes les nouvelles

le 16 novembre

2e cas COVID-19 confirmé – Apprentissage à domicile TOUS LES ÉLÈVES (M à 12) 17 au 20 novembre 2020

Un deuxième cas de COVID-19 a été diagnostiqué chez une personne de l’école Héritage. Les élèves identifiés comme contacts étroits ont été dirigés de s’isoler par le Conseil scolaire.  Alberta Health Services communiquera avec les parents ou tuteurs des élèves, ainsi qu’avec tout membre du personnel / visiteur / bénévole qui aurait pu être en contact étroit avec le cas.

Nous travaillons en étroite collaboration avec Alberta Education et AHS pour nous assurer que les mesures nécessaires sont en place pour protéger tous les élèves.

Puisque plus de 50% des élèves et des membres du personnel de l’école ont été dirigés à s’isoler, le Conseil scolaire a reçu la permission d’Alberta Education de poursuivre l’apprentissage à domicile pour tous les élèves.

Du 17 au 20 novembre, toutes les classes feront l’apprentissage à domicile. Cette transition temporaire permettra aux membres du personnel et aux élèves de terminer leur confinement à la maison, et permettra aux élèves de poursuivre leurs apprentissages avec leurs enseignants réguliers.

Voici les directives pour la poursuite de l’apprentissage des élèves à partir du 17 novembre :

  • L’enseignante ou l’enseignant communiquera l’horaire et le plan pour la livraison de l’enseignement. On s’attend à ce que les élèves participent.
  • Il n’y aura pas de cours d’éducation physique pendant cette période d’apprentissage à la maison.
  • Les parents pourront venir à l’école mardi pour récupérer le bac contenant tout le matériel de leur enfant.

Le retour en classe est prévu pour le lundi 23 novembre. 

Nous continuerons à fournir des informations supplémentaires aux parents / tuteurs dès qu’elles seront disponibles.

Cordialement,

Brigitte Kropielnicki, Directrice générale
Nicole Walisser, Directrice

N.B. Pour toutes questions relatives à la COVID-19, veuillez svp consulter le site suivant :  https://www.alberta.ca/coronavirus-info-for-albertans.aspx ou https://www.alberta.ca/fr-CA/k-to-12-school-re-entry-2020-21-school-year.aspx

le 13 novembre

Poursuite des apprentissages (7-12), 16 au 20 novembre

Voir le message de la direction d’école concernant le modèle temporaire pour la poursuite des apprentissages durant la semaine du 16 au 20 novembre 2020.

le 11 novembre 2020

Un cas COVID-19 confirmé à l’école

Un cas de COVID-19 a été diagnostiqué chez une personne de l’école Héritage. Nous travaillons en étroite collaboration avec Alberta Health Services (AHS) pour nous assurer que les mesures nécessaires sont en place pour protéger tous les élèves.

Les élèves et membres du personnel identifiés comme contacts étroits ont été dirigés par le Conseil scolaire de s’isoler en attendant les communications et directives d’AHS. AHS communiquera avec les parents ou tuteurs des élèves dès que possible, ainsi qu’avec tout membre du personnel / visiteur / bénévole qui aurait pu être en contact étroit avec le cas.

Puisque la majorité des enseignants du secondaire se trouve en isolation, voici les directives pour la poursuite de l’apprentissage des élèves du secondaire pour la semaine du 16 au 20 novembre 2020 :

  • Les enseignants en isolation poursuivront leur enseignement à distance.
  • Les élèves en isolation poursuivront leur apprentissage à distance à la maison.
  • Les élèves du secondaire qui ne sont pas en isolation auront le choix de poursuivre leur apprentissage à distance à la maison ou de se présenter à l’école pour suivre les cours à distance en salle de classe.
  • La direction d’école communiquera les consignes et les détails de l’horaire des cours.

NB – L’apprentissage des élèves du primaire se poursuivra normalement.

Nous rappelons aux parents ou tuteurs des élèves, ainsi qu’à tout membre du personnel / visiteur / bénévole de surveiller tout signe ou symptôme de la COVID-19. Le questionnaire d’autoévaluation quotidien de l’Alberta Health se trouve ici. SVP, n’oubliez pas de le remplir chaque jour avant d’aller à l’école.

À noter que si vous ou votre enfant présentez l’un des symptômes de maladie énumérés dans le questionnaire d’évaluation quotidien de l’Alberta Health, veuillez remplir en ligne l’autoévaluation COVID-19 d’AHS ou appeler Health Link au 811 et rester à la maison, tout en y gardant votre enfant.

La santé et la sécurité de tous les élèves et les membres du personnel sont notre priorité. Nous continuerons à fournir des informations supplémentaires aux parents / tuteurs dès qu’elles seront disponibles.

Cordialement,

Brigitte Kropielnicki, directrice générale
Nicole Walisser, directrice d’école