Appuis à la santé mentale

Catégories : Nouvelles , Toutes les nouvelles

Appuis à la santé mentale

Si vous ou l’une de vos connaissances êtes en situation de stress ou d’anxiété, ou que vous êtes préoccupé par d’autres problèmes de santé mentale, plusieurs supports et programmes en ligne et de télésanté sont à votre disposition.

Consultez la liste ci-dessous pour connaitre quelques unes des options en ligne et à distance qui pourraient vous aider, vous ou vos proches, durant ces moments difficiles : 

Application Speakbox:  https://resosante.ca/nos-projets/smji/
L’Agence santé publique Canada a lancé souhaite lancer une application pour soutenir la jeunesse en santé mentale. Ils sont à la recherche de “testeurs”!!! Suivez le lien suivant et cliquez sur le JE PARTICIPE. Vous serez invités à tester l’application, à mettre à l’épreuve son contenu et à répondre à des sondages et questions.
« La santé mentale, on s’en parle ! » est un projet qui s’adresse à des jeunes étudiants (de 13 à 25 ans) francophones et issus de l’immigration.

L’initiative offre un panel d’outils et de connaissances qui permettront aux jeunes de surveiller, de comprendre et de gérer leur santé mentale et leurs émotions mais aussi d’identifier les facteurs de stress au quotidien.

La psychologie et la santé mentale sont des sphères importantes de la vie quotidienne et l’entrée dans l’adolescence, mais aussi dans l’âge adulte sont des périodes essentielles du développement et nécessitent une attention toute particulière. Les changements causés par certains évènements de vie peuvent être bouleversants et font parfois émerger des vulnérabilités ou encore des difficultés rendant souvent la santé mentale ainsi que la qualité de vie précaires.

Téléchargez l’application sur votre téléphone – c’est gratuit.
 
Ici à l’école Héritage, nous offrons des services en counselling avec Mme Annette Erickson, Inner Pathways.  Si vous êtes en besoin, nous sommes là pour vous aider – demandez à un adulte dans l’école.
 
Portez un chapeau le 5 mai pour la journée santé mentale!