Une Geste de gentillesse

Catégories : Non classé , Nouvelles , Toutes les nouvelles

Un calendrier de l’avent à l’envers

Puisque le spectacle de Noël est encore virtuel cette année, nous avons eu l’idée de faire un calendrier de l’avent à l’envers. C’est-à-dire, au lieu de recevoir un cadeau, les élèves vont donner des petits cadeaux à la communauté. Les cadeaux sont en forme de gestes de gentillesse.

Le Projet

Le projet est simple, une classe du primaire est jumelée avec une classe du secondaire (de façon virtuelle). La classe du primaire enverrait une lettre, un audio ou vidéo à sa classe assignée pour lancer un défi aux grands. Le défi est un acte de gentillesse à compléter avant le 10 décembre (ou avant!) dans la communauté. La classe du secondaire doit compléter le geste et le documenter par une vidéo et des photos. Quand la classe du secondaire complète le défi, il doit envoyer un petit quelque chose à la classe du primaire pour démontrer l’impact que le geste a eu sur eux. Par exemple, une lettre, des cartes individuelles, des biscuits, une vidéo ou autres.

Tenez à l’œil les petits gestes

Comme les lutins du père Noël, nos élèves du secondaire sont en train de travailler fort à compléter leurs défis. N’hésitez pas à prendre des photos si vous voyez leurs gestes de gentillesse partout à Falher.

Spectacle de Noël

Cette année, pour le spectacle de Noël, les classes du primaire vont présenter sur scène, alors que les élèves du secondaire vont partager leur défi de Noël en montage vidéo. Pour des raisons de la pandémie Covid-19, il est interdit d’avoir des spectateurs. Le spectacle sera diffusé sur nos réseaux sociaux. Si vous souhaitez nous voir en action, veuillez aller sur notre Page Facebook. Le spectacle commencera à 10h30 le 16 décembre 2021 .