Les nouvelles de la bibliothèque

On dit que Rome ne s’est pas construit en journée. Ceci est aussi vrai pour notre belle bibliothèque. À l’aide de bénévoles de membres du personnel et d’élèves,  Mme Geneviève et  Mme Isabelle ont transformé notre bibliothèque. Vous vous sentirez comme Alice dans le Pays des merveilles, perdus mais curieux de découvrir les nouvelles étagères remplies de richesse et les nouveaux espaces de détente!

Le système de logiciel Mandarin

Le Mandarin est un nouveau système pour la gestion de classification de nos livres, des emprunts et des retours. Maintenant, de chez vous, vous pouvez  consulter notre reptatoire des livres en ligne.  Avec votre compte, vous pouvez facilement emprunter des livres.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation du site web, n’hésitez pas à venir voir  Mme Geneviève pour de l’aide.

 

Nouvel espace pour les livres du secondaire

Nous avons réutilisé nos étagères et nous avons agrandi l’espace pour les livres du secondaire. Maintenant, tous les livres pour les élèves de 7 à 12 sont du coté du labo ordinateurs.

 

La pomme est de retour

Si la bibliothèque est fermée, les élèves pourront déposer leur livre à retourner dans la nouvelle boîte de retour. La pomme se trouve près de la classe des premiers années.

 

On vous invite à venir découvrir nos petits merveilles!