Échange de cartes postales

Catégories : Nouvelles , Toutes les nouvelles

Après avoir terminé l’étude de la Tunisie et afin de célébrer le mois de l’histoire des noirs, la classe de la 3e année a fait un échange de cartes postales avec une classe de la 3e 

année de la ville de Sousse en Tunisie. Nos élèves ont parlé d’eux, c’est-à-dire d’où ils viennent et des différentes activités que l’on fait souvent au Canada. Par la suite, les élèves à Sousse vont partager leur vie avec nous. Aujourd’hui, les élèves sont allés au bureau de poste pour finalement envoyer leurs petits messages aux amis de Tunisie.

Pendant le mois de la francophonie, grâce à des photos de leurs coutumes, de leur traditions et de l’école, les élèves vont échanger entre eux sur leurs différentes expériences.

Ensuite, en avril les deux classes vont finalement se voir en vidéoconférence pour discuter et mieux se connaître.

Ce beau projet donne aux élèves l’occasion d’apprendre une nouvelle culture et un nouveau pays. Le projet donne la chance de voyager et de connaître le monde tout en demeurant à Falher.

 

 

Où se trouve Sousse?

Sousse se trouve dans l’est de la Tunisie. La ville se situe au sud de la capital Tunis et ouverte sur le golf d’Hammamet (mer Méditerranée).  Il est environ 221 530 habitants. Sousse est connue pour ses oliveraies, sa production textile et son tourisme.

 
Voici quelques photos de la ville Sousse 
 
 
 
 
Bon échange!