Comme Liana a bien expliqué durant l’exposition d’études sociales, les aztèques sont connus pour la guerre, la violence et les pyramides. Ceci n’est que le début de l’histoire. Les 8e années ont travaillé très fort pour transformer la classe de Mme Élise en musée. Il y avait 5 stations où chaque équipe ont montré un aspect différent de leur culture. Le musée offre un apprentissage en profondeur des connaissances sur la vision du monde des Aztèques comme : les aqueducs, Chinampa (la terre artificielle), la société des aztèques, la structure sociale, les croyances, la géographie et les connaissances.
Grâce à la technologie, le monde virtuel permet aux élèves de voyager partout dans le monde et même, dans le passé.
C’est exactement ce que Daniel a fait pour nous. Daniel a créé un monde virtuel des Aztèques. Cela permet aux spectateurs de ressentir et d’avoir une meilleure idée de quoi a l’air le monde aztèque.
En plus, les élèves ont créé un monde virtuel des Aztèques avec le jeu Minecraft. Dans ce jeu, les élèves ont construit des temples, des chinampas et une autre tribu. Ce jeu vous permet de comprendre la vie difficile de la guerre et les attaques fréquentes des voisins. Cette réalité était la vie normale des Aztèques.
Les 8es années ont créé des modèles 3D pour représenter les aspects pendant leur cours de FCT. Chaque modèle était accompagné d’une brochure détaillant des informations.
Cet article était fait à l’aide de notre cher Alex en 8e année. Un grand merci pour sa participation.
Pour plus de photos du musée, veuillez consulter nos réseaux sociaux.