La Chicane 2022

La Chicane 2022

 

Du 22 au 24 avril, quelques-uns de nos élèves de 9e et 10e année se sont rendus à Gull Lake pour la Chicane 2022. La Chicane est un festival de musique pour les jeunes franco-albertains qui est présenté en partenariat avec le Festival Théâtre Jeunesse de l’Alberta de l’Unithéâtre. Accompagnés de Monsieur Joël Lavoie, Mme Élise Tanguay et Mme Emma Iafolla-Lafrenière, les élèves ont participé à plusieurs ateliers de théâtre et spectacles.

 

Nos élèves ont assisté à plein d’activités du théâtre où ils ont  appris comment le mouvement corporelle sur scène est important. En plus, ils ont  perfectionné ses habiletés en improvisation. Le nouveau savoir-faire théâtrale sera un avantage pour eux dans leurs cours de théâtre l’année prochaine.  Entre les ateliers, les élèves ont pu visionner 8 pièces de théâtre originales en compétition.

D’ailleurs notre Trio Tardé ( maintenant Le Trio Tremblant ) composé de Jalil Levesque, Rohan Sylvain et Gabrielle Fillion ont perfectionné leurs deux chansons. Le trio a travaillé fort cette année pour enfin participer au concours de musique. Il y avait 8 groupes qui montaient sur scène pour nous offrir une soirée spectaculaire. Chaque groupe de musique avait un style différent. Il y avait un peu de tout, du rock, du jazz, de l’acoustique et du folklore. Nous sommes fiers d’annoncer que notre trio en retard a eu une deuxième place.

 

Tout le monde à la Chicane était chanceux d’avoir vu trois artistes:  Mireille Moquin ( qui faisait partie de groupe musical Allez Ouest avec Monsieur Joël Lavoie)  , Erik Ringuette et notamment notre chère Joël Lavoie sur scène pour un spectacle fabuleux. Ils nous a chanté ses chansons que nous connaissions tous par cours et quelques nouvelles chansons.

Après deux ans ou plus sans spectacle, nous étions fortunés à assister à plein de spectacles théâtraux et de concerts! C’était une fin de semaine remplie de joie, de bonheur, de nouvelles rencontres et surtout des souvenirs inoubliables. Nous avons hâte pour l’année prochaine.

 

 

 

 

 

 

Veuillez consulter la vidéo pour plus de beaux souvenir du festival.

 

Merci à Chelsea et à Janelle pour votre aide avec le montage de la vidéo.



 

 

 

 

 

Aimeriez-vous participer à la Chicane l’année prochaine ?