Catégories : Non classé , Toutes les nouvelles
C’est à Gull Lake que se déroulait la 35e édition de la Chicane albertaine ainsi que le festival de théâtre jeunesse de l’Alberta. Cette activité s’adresse aux jeunes francophones de 7 à 12e année. Deux groupes de l’école Héritage ont participé à cette édition qui avait lieu du 18 au 21 avril dernier. Lors de leur séjour, les participants ont suivi des ateliers et ont aussi fait une présentation de leurs talents. Les élèves devaient présenter une composition de leur cru, que ce soit au niveau musical ou au niveau théâtral, selon le médium choisi. L’événement est accessible aux élèves des écoles francophones seulement. Une belle occasion de rassemblement!
Madame Geneviève a accompagné 10 de ses élèves pour le volet théâtre. La pièce a été écrite, scénarisée et jouée par les élèves de la 10e année. Ils ont beaucoup aimé l’expérience. Ils ont eu des ateliers d’improvisation, création de personnages, écriture, etc.
Monsieur Joël a, quant à lui, accompagné les élèves du volet musical. C’est le groupe Les Mal-accordés qui s’est rendu à Gull Lake pour participer à La Chicane. Ils ont eux aussi eu la chance d’assister à des ateliers avec des professionnels tels que: techniques de guitare, batterie, « jam session », reconnaitre différents instruments et leur spécificité, etc…
Selon les élèves avec qui on a pu discuter, ils ont eu beaucoup de plaisir à interagir avec des étudiants de partout en province et en français!
Soulignons que le groupe musical a obtenu une 2e place et le choix du public!
Bravo à tous les participants!