La semaine de l’unité chrétienne a pour but de rassembler les Chrétiens
Le verset thème de cette semaine est tiré de l’Évangile de Jean.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on le ramasse, on le jette au feu, et il brûle. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.” (Jean 15:5-9)
Cette exhortation de demeurer en Christ pour porter du fruit comporte une belle promesse. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Lorsque nous demeurons en Jésus-Christ, ses idées et sa façon de penser deviennent nôtre. Nos demandes viennent s’accorder avec ce qu’il veut que nous demandions. Il affirme qu’il nous accordera ce que nous voulons. C’est vrai, car, si nous demeurons en lui, ce que nous voulons sera en harmonie avec sa volonté.
Demeurons en lui. Prenons donc le temps de prier pour l’unité chrétienne. Gardons à l’esprit qu’un jour, au ciel, nous pourrons finalement voir l’Église unie, comprenant les croyants de tous les âges et de toutes les dénominations. Quelle célébration merveilleuse ce sera!
Philippiens 3: 7-8;10-14
Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ […] Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
Cliquer ici pour voir la lettre mensuelle.
Cliquer ici pour voir la lettre mensuelle