Pastorale

Pâques

Pâques est la plus grande fête de la chrétienté. C’est un jour spécial où nous célébrons la résurrection de notre Sauveur, Jésus-Christ. C’est à l’occasion de cette fête, il y a environ 2000 ans, que tout a changé pour l’humanité. Par sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ permet au pécheur repentant d’obtenir la vie éternelle! Quel cadeau!

Si vous n’avez pas encore mis votre confiance en lui, que ce temps de Pâque soit l’occasion de vous tourner vers lui. Venez à la croix pour être lavés de vos péchés et pour recevoir l’entier pardon que Jésus vous a acheté à si grand prix dans son amour insondable.

Actes 4:12

“Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.”

Versets du mois

Philippiens 2:5-11

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ:  existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Célébration de la Parole de la Semaine Sainte

 

Lettre mensuelle de Mgr Pettipas

Cliquer ici pour voir la lettre mensuelle.

 

Nouvelles du CÉFFA

Cliquer ici pour voir les nouvelles du CÉFFA

Lettre mensuelle des évêques catholiques de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest

Cliquez ici pour voir la lettre.

Lettre du mois de novembre du groupe GrACE (en anglais seulement)

 

Cliquez ici pour voir la lettre de GrACE